Les expériences à vivre quand on est étudiant

Les expériences à vivre quand on est étudiant

C’est bien connu, les années étudiantes sont souvent « les meilleures années de votre vie » ! Car oui, vous pouvez vivre librement, avoir de nouvelles expériences et se créer des souvenirs inoubliables. Avant qu’il ne soit trop tard, découvrez les expériences à vivre quand on est étudiant.

Erasmus

Erasmus c’est quoi ? C’est un dispositif dans les universités qui consiste en un échange étudiants entre les différents pays ayant signé l’accord. Vous pouvez partir un semestre ou bien une année complète. Aujourd’hui, il y a plus de 3 millions d’étudiants qui ont vécu cette expérience unique. Alors pourquoi pas vous ? Grâce à au programme Erasmus, vous pourrez vous faire des amis à l’échelle internationale. La classe non ? Mais c’est bien plus que ça. C’est aussi découvrir de nouvelles cultures, apprendre une autre langue, devenir plus mature et indépendant (et oui ?)… Mais surtout une expérience enrichissante avec un dépaysement garanti ! Alors, on tente ?

La colocation

La colocation est toujours une expérience mémorable et grandissante. La raison number one est bien sur l’avantage financier : les frais partagés, des espaces communs plus grands… De quoi se mettre un peu plus à l’aise. Au-delà de ça, c’est aussi une expérience de partage. Vous consoliderez vos liens amicaux et en créerez de nouveaux ! Et entre nous, ça fait toujours du bien de partager ses soirées que d’être solo. On peut vivre de bons moments autour d’une soirée crêpes, ou encore se motiver à bosser ensemble ! Et vous verrez que vous gagnerez en confiance et en diplomatie ?. Du coup, on choisit qui ?
Bonus : Et si vous êtes réticent à partager les espaces de vie comme la salle de bain ou les toilettes, découvrez les colocations Kley d’un nouveau genre, en les rendant individuelles (sisi, ça existe !). Plus d’excuse pour tenter l’expérience !

Partir en mission humanitaire

Les missions humanitaires attirent de plus en plus les étudiants. Il existe de nombreux organismes, associations vous donnant la possibilité de partir. Si une cause vous touche, pourquoi pas s’engager ? Une expérience humaine, où l’on en ressort toujours plus grand (que c’est beaauuu) ! C’est aussi un moyen d’aider les gens pour une cause qui nous tient à cœur et d’offrir ses compétences. Une occasion de voyager, et de s’accomplir.

Faire un stage à l’étranger

Et oui, on le dit et redit, partir à l’étranger est LA chose à faire pendant ses années d’études. Ici on aborde l’angle professionnelle (fallait bien passer par là). C’est un bonus absolu sur votre CV. En effet, c’est une opportunité unique d’enrichir votre parcours professionnel. Cela montrera votre débrouillardise, votre ouverture d’esprit et votre richesses linguistique ! Et en plus, des souvenirs mémorables à nous raconter !

Hé oui hé oui, on arrive en fin de liste, mais on sait bien qu’il n’y a pas que ça. Il y a encore pleines d’autres expériences à vivre quand on est étudiant, comme partir en vacances entre potes, les soirées étudiantes, ou encore prendre une année sabbatique pour partir à la découverte du monde ! Alala, ça donne envie tout ça ! Alors, on commence par quoi ?