Résidences
Bon plan
22 12 2023

5 destinations pour Noël

Tu veux partir en vacances à Noël mais tu ne sais pas où ? KLEY t'a sélectionné les meilleures destinations pour les fêtes !
5 destinations pour Noël

Nos destinations pour des vacances de Noël inoubliables

Noël tombe à pic et offre une pause bien méritée aux étudiants. Fini le stress, place aux vacances ! Mais alors où partir pour vraiment déconnecter ? Quelles destinations sont abordables ? Comment réserver au meilleur prix ? On te dit tout !

Strasbourg, la Capitale de Noël

 

Strasbourg est la destination française de Noël par excellence ! Chaque année, cette ville se transforme en un véritable film de Noël : illuminations, décorations, chorales, marchés de Noël, tout y est !
Les ruelles du centre-ville débordent d'artisanat local, de décorations traditionnelles et de spécialités alsaciennes. Et pour sublimer le tout, les musiciens et chorales créent une ambiance chaleureuse et festive.

Le marché de Noël de Strasbourg, l'un des plus anciens d'Europe, a su garder son authenticité. Ses centaines de chalets en bois accueillent des produits locaux et artisanaux. Vous y retrouverez : de la "munstiflette" (tartiflette au munster), du bredele (biscuit alsacien), du vin chaud, du jus d'orange chaud (version qui s'adresse aux enfants), du pain d'épice et des décorations de Noël artisanales.

Que vous vous promeniez le long des quais de l'Ill, visitiez la Grande Île (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO), ou dégustiez un vin chaud, Strasbourg offre une expérience de Noël authentique à un coût abordable !
Aller voir le sapin de la place Kleber (un des plus grand du monde), assister à une messe à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg ou écouter les chants de Noël dans les rues sont autant d'activités inspirantes et gratuites à faire à Strasbourg à cette période de l'année.

On ne rigole pas avec les fêtes de fin d'année en Alsace ! La "Capitale de Noël" porte bien son nom !

Des fêtes de fin d'année ensoleillées, à Malte

 

Un voyage en Europe pour la fin d'année, ça te dit ? Si tu cherches une destination magique pour célébrer Noël sans te ruiner, Malte pourrait bien être la solution !

Cette île charmante saura te dépayser, à quelques heures seulement de la France. Malte étant un pays très religieux, la célébration de Noël occupe une place importante. À cette période, les magasins sont décorés, les ruelles illuminées, les sapins grandioses, les concerts et crèches animent les villes et les marchés de Noël attirent la foule. Pour autant, il y a beaucoup moins de touristes qu'en été : c'est le moment idéal pour passer un Noël traditionnel et authentique.

Célébrer les fêtes de fin d'année à Malte est une occasion parfaite pour découvrir les ateliers artisanaux, notamment ceux de verre soufflé. À cette période les artisans maltais fabriquent des boules de Noël en verre : de véritables œuvres d'art !

Enfin, argument non négligeable avant de choisir sa destination de vacances : la météo ! Malte est connue pour ses températures agréables, comprises entre 14 et 18°C fin décembre. 

Noël à Paris, la Ville Lumière

 

Comme à chaque fin d'année dans la capitale, la magie de Noël opère. La Ville Lumière se transforme en une véritable ville de Noël, étincelante et chaleureuse. La Tour Eiffel scintille de mille feux chaque soir, l'avenue des Champs-Élysées est entièrement décorée et les vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps se métamorphosent pour émerveiller petits et grands, rappelez-vous quand vous étiez enfant.

Pour un Noël féérique à Paris, voici quelques activités à ne pas manquer :
· Une croisière en bateau mouche sur la Seine,
· Un après-midi à la patinoire des Tuileries,
· Un concert de Noël avec orchestre et chants traditionnels,
· Un parcours de tableaux lumineux, sculptures illuminées, animations artistiques et musicales 

Les petits budgets ne sont pas en reste : faire du lèche-vitrine Boulevard Haussmann, contempler les illuminations Place Vendôme, se balader dans les marchés de Noël et aller voir l'immense sapin des Galeries Lafayette sont des activités gratuites et tout aussi captivantes !

Paris est une destination de vacances de Noël empreinte d'élégance et de charme, accessible à tous !

Un Noël plein de charme à Vienne

 

La période de Noël est sûrement la meilleure pour visiter Vienne ! Les marchés de Noël, tels que le célèbre marché de l'Hôtel de Ville (Rathaus), regorgent de stands proposant des cadeaux artisanaux, des décorations de Noël traditionnelles et des spécialités autrichiennes. Les palais impériaux, notamment le Schönbrunn et le Belvédère, s'éclairent de manière spectaculaire à la nuit tombée.

Les touristes peuvent déguster du vin chaud épicé (Glühwein) et des pâtisseries viennoises, tout en se promenant dans les rues pittoresques. D'ailleurs, il existe des visites de Vienne à pied, guidées et gratuites (environ 2h, de jour comme de nuit, en anglais).

Tu l'auras compris, à cette période Vienne brille de mille feux ! Une ambiance chaleureuse et cosy règne dans la ville.

En bref, c'est une destination de Noël idéale, pour des vacances qui allient tradition et élégance.

Un Noël dans les Vosges, en famille

 

Dernière destination coup de cœur pour tes prochaines vacances hivernales : les Vosges enneigées !

Nichées dans l'est de la France, le massif des Vosges promet une expérience de Noël authentique, au calme.
Tout un tas d'activités s'offrent à toi et ta famille, comme des balades en montagne, des courses de luge, une expérience relaxation au spa ou des soirées jeux de cartes. Un Noël dans les Vosges est un vrai moment de déconnexion, propice à la détente. Et bien sûr, pour rester dans le thème de Noël, tu peux visiter la maison du Père Noël à Gérardmer, te balader dans les villages alentours et découvrir les marchés de Noël. Les paysages sont à couper le souffle, avec des sapins à perte de vue, des lacs et de magnifiques couchers de soleil, loin de l'agitation urbaine.

Alors, prêt à te ressourcer ?

Comment trouver des destinations de Noël au meilleur prix ?

 

Un voyage à Noël, c'est bien mais c'est souvent cher… Alors pour accéder aux meilleurs bons plans, voici nos conseils :

• Choisis des formules "vol + hôtel" : sur Expedia par exemple les prix des formules sont plus avantageux que les achats séparés
• Compare les tarifs des différents sites
• Pour les voyages de dernière minute, utilise Lastminute
• Ne fais pas tes recherches et ton achat sur le même appareil (les sites internet captent ton adresse IP et augmentent les tarifs en fonction de ton intérêt pour le voyage)

Une fois sur place, télécharge une application pour suivre facilement tes dépenses. 

 


Voilà tu as toutes les cartes en main pour passer les meilleures vacances à Noël, dans les plus belles destinations, en France ou en Europe, entre amis ou en famille !

Ne restez pas seul avec vos questions !
Pour en savoir plus sur nos résidences étudiantes, nos services, votre futur logement étudiant, nos prix, la réservation ou même la couleur de la moquette…;-) Nous sommes à votre disposition pour répondre à absolument toutes vos questions !
Rentrée 2024 !
Les tarifs pour la rentrée 2024 seront en ligne dès le mois d'avril. Vous pouvez dès maintenant remplir votre dossier de pré-réservation pour un logement KLEY !