Résidences
Vie étudiante
23 06 2022

Caen, une ville étudiante où il fait bon vivre | KLEY

Tout juste bachelier.e ? Poursuivez vos études dans une ville où il fait bon d’étudier !
Caen, une ville étudiante où il fait bon vivre | KLEY

KLEY te fait découvrir la ville étudiante de Caen !

Faire le choix de quitter le foyer familial pour étudier n’est pas souvent facile. Nombreux sont les étudiants qui se posent la question de la future ville qui va les accueillir, si l’école est fiable, si l’environnement est adéquat pour se divertir et pratiquer ses loisirs et activités favorites. En bref, autant de questions qui peuvent se poser et à juste titre. Accueillant près de 34000 étudiants chaque année, la ville étudiante de Caen va vous offrir tout ce dont vous aurez besoin pour avoir une vie épanouie en parallèle de vos études.

La culture au coeur de la ville

 

Placée au quatrième rang des villes les plus culturelles de France (2020), Caen regorge d’événements réguliers : festivals de musique, salles de concert, cinémas, théâtres… Une offre aussi riche que variée !


Pour les fans de théâtre, Caen is the place to be. Entre le théâtre de Caen, la Renaissance, la Comédie de Caen, le Sablier et tous les autres petits lieux, la ville propose une multitude de représentations.


Direction le Cargö et le Big Band Café si tu aimes faire des concerts dans des endroits conviviaux ! Avec des programmations pour tous les goûts allant de Etienne de Crecy à Lorenzo. Sans oublier les Arts et Essais et le Zénith ! On te conseille aussi les festivals de musique Le Beauregard et le Nördik Impakt.


Caen, via son histoire poignante, propose aussi une panoplie de musées tant historiques que modernes. On vous conseille le Mémorial, le Musée de Normandie ou encore le Musée des Beaux-arts !


Si tu as besoin de plus de budget, n’hésites pas à regarder nos bons plans pour trouver un job étudiant à Caen au dernier moment !

 

 

Un environnement urbain agréable

 

La “ville au cent clochers” se hisse sur le podium des meilleures villes étudiantes en arrivant à la deuxième place de sa catégorie : grandes villes de plus de 30 000 étudiants en 2022. Elle est reconnue pour la qualité de son air, la proximité à des superbes plages et, étonnement, son ensoleillement ! De plus, la ville compte de plus en plus d'associations pour protéger son littoral.

 

Le petit plus ? Leur service de location de vélos V’EOL, à rider sur des kilomètres de pistes cyclables. Cela lui vaut une très belle reconnaissance auprès des étudiants qui apprécient ce moyen de déplacement ! Attention, n’oubliez pas le casque !

 

De l’ambiance en journée et en soirée

 

Envie d’aller faire une promenade sur le port ? Vous trouverez tous les restaurants et bars à ambiance que vous souhaitez. Les jeunes apprécient particulièrement cet endroit pour faire la fête entre amis, danser et boire des verres !


A proximité du Campus n°1, la rue de Géôle vous accueille également dans une ambiance plus détendue et attractive pour les étudiants. La raison en est simple : les prix des bars et restaurants s’adaptent parfaitement à leur budget ! Tu peux aussi trouver des logements sympas avec services et events dans le quartier.


Enfin, les rues Ecuyère et rue Arcisse de Caumont comptent parmi les rues les plus appréciées des étudiants ! Assez festive, elle regroupe une bonne partie des soirées étudiantes Caennaises avec des bars à ambiance trendy.

 

 

Convaincu ?

 

La team KLEY espère t’avoir convaincu de poursuivre tes études dans le chef-lieu du Calvados ! On en parle pas assez, mais Caen est une ville géniale et plus que adaptée à la vie étudiante. Prix abordables, sorties culturelles variées, vie nocturne… Il y en a pour tous les goûts ! Et puis, c’est quand même la ville d’Orelsan !

 

Si jamais Parcoursup en fait des siennes et que tu n'as pas été accepté à Caen, pas de panique ! Tu peux regarder notre top 5 du classement des meilleures villes étudiantes de France pour te donner un avant goût de ta prochaine vie.

 

Ne restez pas seul avec vos questions !
Pour en savoir plus sur nos résidences étudiantes, nos services, votre futur logement étudiant, nos prix, la réservation ou même la couleur de la moquette…;-) Nous sommes à votre disposition pour répondre à absolument toutes vos questions !
Rentrée 2024 !
Les tarifs pour la rentrée 2024 seront en ligne dès le mois d'avril. Vous pouvez dès maintenant remplir votre dossier de pré-réservation pour un logement KLEY !