Résidences
RSE
28 04 2022

PROJECT RESCUE OCEAN x KLEY : Des clean walks intelligentes

Cela fait maintenant plusieurs années que KLEY accompagne les étudiants à réduire leur impact environnemental. Aujourd’hui, nous visons plus large avec des clean walks by Project Rescue Ocean !
PROJECT RESCUE OCEAN x KLEY : Des clean walks intelligentes

#KLEY, un groupe engagé

Déjà 150.000 étudiants sensibilisés grâce au partenariat tissé en 2020-2021 avec la Fondation GoodPlanet, 13.000 kg de Co2 économisés avec l’énergie verte d’Ekwateur, ou encore des m3 de piles recyclées grâce à la collecte Corepile dans les résidences. Et ce n’est pas fini ! Au tour de Project Rescue Ocean d’être sollicité par KLEY pour accompagner ses étudiant à s’engager en faveur de la défense de la planète !

#Project Rescue Ocean, kesako ?

 

Tout a commencé sur une plage avec des potes, quand Benoît Schumman a lancé : “vous verrez, un jour je monterai une association et je l’appellerai Project Rescue Ocean !”.
Des années plus tard, l’association compte des milliers d’abonnés, et est soutenue par de grands artistes et associations françaises. Bilan, plus de 1 536 tonnes de déchets sauvages ramassés dans les mers et océans depuis sa création en 2015.

 

 

Ensemble, faisons évoluer les mentalités. Moins de bla-bla, plus d’actions. - Project Rescue Ocean

 

L’action de Project Rescue Ocean vise à :


1. Sensibiliser dans les écoles, pour alerter les plus jeunes sur les gestes nocifs pour la planète.


2. Organiser des actions de dépollution, auprès des jeunes et du grand public, au travers de la musique et d’une prise de conscience.


3. Mettre en valeur les typologies de déchets, afin de comprendre d’où ils viennent et comment les recycler.

 

 

 

C’est sur le second point que KLEY va aider Project Rescue Ocean, en mettant en place des clean walks dans ses 15 résidences partout en France. Grâce à des formations dispensées aux étudiants KLEY volontaires et équipes KLEY, ces derniers seront capables d’organiser les cleanwalks de A à Z dans leur campus et dans leur ville. Les cleanwalks seront ouvertes à tous afin de sensibiliser le plus largement possible.

 

#Nos cleanwalks

 

Ces actions visent à sensibiliser plus de 4.300 étudiants KLEY dans toute la France en leur donnant l’opportunité d’agir concrètement dans leur ville et de leur apprendre à analyser et trier les déchets pour en récolter des données à visée nationale.

 

 

Participe à notre prochaine clean walk en t’inscrivant directement sur ton Espace KLEY !
Elles auront lieu du 16 au 18 mai 2022.

 

Ne restez pas seul avec vos questions !
Pour en savoir plus sur nos résidences étudiantes, nos services, votre futur logement étudiant, nos prix, la réservation ou même la couleur de la moquette…;-) Nous sommes à votre disposition pour répondre à absolument toutes vos questions !
Rentrée 2024 !
Les tarifs pour la rentrée 2024 seront en ligne dès le mois d'avril. Vous pouvez dès maintenant remplir votre dossier de pré-réservation pour un logement KLEY !