Caen, une ville étudiante où il fait bon vivre

Tout juste bachelier(e) ? Poursuivez vos études dans une ville où il fait bon d’étudier ! La ville étudiante de Caen

Faire le choix de quitter le foyer familial pour étudier n’est pas souvent facile. Nombreux sont les étudiants qui se posent la question de la future ville qui va les accueillir, si l’école est fiable, si l’environnement est adéquate pour se divertir et pratiquer ses loisirs et activités favorites. En bref, autant de questions qui peuvent se poser et à juste titre. Accueillant près de 24000 étudiants chaque année, la ville étudiante de Caen va vous offrir tout ce dont vous aurez besoin pour avoir une vie épanouie en parallèle de vos études.

Caen, une ville étudiante et de culture

Forte de ses 2 salles de musiques actuelles, de ses 2 cinémas d’Art et Essai, de ses théâtres, de ses événements réguliers dans l’année ainsi que ses 2 festivals de musique, la ville étudiante de Caen vous propose une offre aussi riche que variée. Pour les intéressés, voici les adresses :

  • Salles de musiques actuelles : Big Band Café, Le Cargö
  • Cinémas d’Art et Essai : Le Café des Images, Le Lux
  • Festivals de musique : Le Beauregard, Le Nördik Impakt

Un environnement urbain agréable et reconnu comme tel !

En 5ème position du palmarès français des villes étudiantes 2014-2015, la ville de Caen est reconnue pour la qualité de son air, son ensoleillement, ses superbes plages mais surtout son service de location de cycles V’EOL (bien connu sous le nom Velib à Paris). Ses kilomètres de pistes cyclables lui font valoir une très belle reconnaissance notamment auprès des étudiants qui apprécient particulièrement ce moyen de déplacement.

Allier l’utile et l’agréable avec quelques sorties

Envie d’aller faire une promenade sur le port ? Vous trouverez tous les restaurants et bars ambiance que vous souhaitez. Les jeunes apprécient particulièrement cet espace pour aller danser et festoyer entre amis.
A proximité du Campus n°1, la rue de Géôle vous accueille également dans une ambiance plus détendue et attractive pour les jeunes étudiants. La raison en est simple, les prix des bars et restaurants s’adaptent parfaitement à leur budget.
Enfin, les rues Ecuyère et rue Arcisse de Caumont. Elles comptent parmis les rues les plus appréciées des étudiants car assez festives. Les nouveaux étudiants y trouvent bien souvent le bar ambiance de leur choix. C’est donc avec la 5ème place du classement que la ville étudiante de Caen se présente dans le classement des sorties où il fait bon vivre.