2021, KLEY lance de nouveaux projets éco-responsables

Cette année, KLEY s’associe avec la Fondation GoodPlanet afin de sensibiliser l’ensemble de l’écosystème Kley.

#La Fondation

Afin de sensibiliser les étudiants, parents, employés, partenaires… KLEY a souhaité se rapprocher de la Fondation GoodPlanet.

La Fondation GoodPlanet, créée par Yann Arthus-Bertrand, est engagée dans la promotion du développement durable.
Elle a pour but d’encourager et de favoriser l’évolution des comportements vers un mode de vie plus responsable et plus respectueux de l’environnement.


Elle a pour but de sensibiliser les populations aux problématiques actuelles en leur donnant envie d’agir concrètement pour la planète dans leur quotidien.

GoodPlanet développe des projets aux enjeux environnementaux et sociaux dans 21 pays, sur 4 continents. 

Kley décide de rejoindre ce grand mouvement de sensibilisation en mettant en place un grand projet qui sollicitera ses étudiants tout au long de l’année. 

#Les Ambassadeurs KLEY pour la planète

Nous sommes conscients que vous, étudiants, souhaitez désormais vous mobiliser davantage pour construire le monde de demain et préserver la planète ; que ce soit au sein de ton école, de d’associations, de fondations etc…
Cette année, chez Kley, nous voulons t’offrir l’opportunité de t’engager dans cette  démarche de protection de l’environnement.

C’est pourquoi, à partir d’octobre, nous allons donner l’opportunité à un groupe de 4 à 8 résidents, de devenir Ambassadeurs de leur résidence. Chaque groupe sera représenté par un chef d’équipe.
Nous recherchons des volontaires engagés, sensibles aux thématiques environnementales, et qui souhaitent faire bouger les choses en mettant en place des projets éco-responsables.

En tant qu’ambassadeur, tu auras la chance de recevoir une formation officielle de la Fondation GoodPlanet en novembre. Au cours de celle-ci, tu apprendras à sensibiliser les jeunes et les moyens à mettre en place. 

Voici les 3 dates de formation en ligne :

  • Mardi 10 novembre (1h)
  • Mardi 17 novembre (1h)
  • Mardi 24 novembre (1h)

Enfin, tu découvriras les 17 piliers du Développement Durable définis par l’ONU (17 pistes pour changer le monde). 🌍

Vous ne serez pas seuls ! La fondation les accompagnera dans cette mission et sera disponible pour répondre à leurs questions.

Les ambassadeurs auront à leur disposition les outils GoodPlanet dont ils ont besoin : exposition photo, vidéos etc… 

Nous compterons sur eux pour créer et animer des ateliers de sensibilisation tout au long de l’année avec les autres étudiants de leur résidence. 

Ils devront également mener des actions concrètes aussi bien hors de leur résidence qu’au sein de celle-ci. Toutes les idées sont les bienvenues ! 

 

#Le Concours

A la fin de l’année, chaque petit groupe d’ambassadeurs devra faire une présentation de ses actions. 

La résidence qui gagnera le challenge sera : 

  • Celle qui aura réalisé le plus de projets éco-responsables tout au long de l’année, qui se sera démené dans sa résidence ainsi qu’à l’extérieur. 
  • Celle qui aura créé l’action locale réunissant le plus grand nombre d’étudiants.
  • Celle qui aura trouvé des idées originales de sensibilisation et qui aura su les mettre en place.
  • Celle qui aura créé le plus gros buzz, touché le plus d’étudiants. 
  • Celle qui aura généré le plus de visibilité et le plus fort taux d’engagements sur les réseaux sociaux : likes, commentaires, partages… 

L’équipe gagnante se verra remettre le prix de la meilleure résidence par Yann Arthus-Bertrand, président de la fondation GoodPlanet. Il leur consacrera un temps au cours duquel les étudiants pourront lui poser toutes leurs questions ! 

Tu souhaites devenir un acteur clé des résidences ? Inscris-toi auprès de la Team KLEY de ta résidence !