Résidences
Eco-responsable
12 09 2023

The Boost Society s’engage à nouveau pour l’éducation avec Enfants du Mékong - Deviens Ambassadeur pour l’éducation !

Tu as envie de réaliser des actions concrètes pour l'éducation et la solidarité internationale ? Découvre comment devenir Ambassadeur et engage-toi auprès du fonds de dotation BOOST et l'ONG Enfants du Mékong !
The Boost Society s’engage à nouveau pour l’éducation avec Enfants du Mékong - Deviens Ambassadeur pour l’éducation !

Deviens Ambassadeur Enfants du Mékong !

Pour la deuxième année consécutive, le fonds de dotation BOOST (anciennement fonds de dotation KLEY) s’associe à l’ONG Enfants du Mékong pour venir en aide aux enfants d’Asie du Sud Est. Il te donne ainsi une magnifique opportunité de t’engager facilement en faveur de la solidarité internationale et de l’éducation, avec les étudiants de ta résidence. Les plus chanceux auront l’opportunité de partir 15 jours à Phuket en Thaïlande en tant que bénévole reporter l’été prochain !

Enfants du Mékong ?

 

Depuis 1958, l’association Enfants du Mékong a un objectif : soutenir et former les jeunes d’Asie du Sud Est pour leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire intellectuellement, affectivement et moralement.

Actuellement, l’association Enfants du Mékong est présente dans 6 pays : Philippines, Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande. Elle aide 60 000 enfants, grâce à ses 950 bénévoles locaux mais également grâce aux 60 volontaires de solidarité internationale envoyés sur le terrain pour des missions humanitaires. Elle possède également 78 foyers et 10 centres scolaires pour accueillir et aider les enfants.

Le focus se fait cette année sur la Thaïlande. Les besoins y sont nombreux, entre autres :

- L’école Good Shepherd de Phuket Town en Thaïlande accueille en 2023-24 387 enfants migrants birmans de 4 à 16 ans afin qu’ils puissent avoir accès à l’éducation alors qu’ils ne parlent pas la langue. Compte tenu de la situation en Birmanie, le nombre d’enfants ne cesse de croître et les 6 salles de classe actuelles ne suffisent plus pour accueillir tous ceux qui en ont besoin.

- En parallèle nous vous proposons de soutenir 5 étudiants thaïlandais & filleuls EdM qui tentent de poursuivre leurs études en Thaïlande pour se sortir, ainsi que leur famille, de l’extrême pauvreté.

 

 

 

Le projet subventionné par le fonds de dotation BOOST

 

Le fonds de dotation BOOST répond à l’appel de l’ONG et s’engage à ses côtés pour la construction de l’extension de l’école Good Shepherd de Phuket Town. Avec 4 salles de classes supplémentaires et la création d’un réfectoire et d’une aire de jeux plus grande, elle pourra accueillir 140 enfants supplémentaires chaque année.

Pourquoi et comment devenir Ambassadeur ?

 

L’éducation et la solidarité internationale sont des causes qui te tiennent à cœur ?

Devenir Ambassadeur, c’est le moyen de faire écho au projet en sensibilisant les étudiants de ta résidence à la cause défendue par Enfants du Mékong. Grâce à des actions simples et concrètes (voir détail des actions en fin d’article), fais parler du projet et de l’ONG : c’est un des meilleurs moyens de l’aider et de la soutenir !
Les 3 ambassadeurs les plus investis auront également l’opportunité de partir en mission à Phuket en Thaïlande pendant 15 jours en juin 2024. Le but ? Aller sur le terrain pour se rendre compte de l’utilité de l’extension de l’école qui aura été construite cette année et rencontrer les enfants qui y sont scolarisés pour découvrir l’action d’EdM sur place !
Une expérience humaine enrichissante en tant que bénévole reporter.

Comment devenir Ambassadeur de ta résidence ? Rien de plus simple, remplis ce formulaire avant le 17 novembre !

Tu seras accompagné tout au long de l’année par la Team KLEY mais aussi par l’association pour t’aider à organiser les actions de ton choix parmi la liste ci-dessous.

Et après l’inscription ?

 

Ce sera le moment d’agir !
Tu devras organiser et/ou participer à un maximum d’actions et surtout motiver les étudiants de ta résidence à se joindre à toi tout au long de l’année pour accompagner à distance la construction de l’extension de l’école en Thaïlande.
Pour cela, pas de panique : Clémentine du fonds de dotation BOOST et l’équipe de ta résidence seront là pour te guider et t’accompagner dans la réalisation de chacune des actions.

Les actions :

- Apéro “Sur les traces d’une volontaire au Cambodge” animé par Astrid, ancienne volontaire Enfants du Mékong. Elle viendra dans ta résidence pour parler de sa mission de volontariat. L’occasion pour toi de lui poser toutes tes questions et de découvrir son expérience.

- Expo photo pour afficher dans ta résidence les plus belles photos du photographe et ancien bénévole Augustin Granger

- Atelier DIY bougie « rites et coutumes d’Asie » pour en apprendre davantage sur la culture locale à travers un atelier manuel

- Challenge cuisine « saveurs d’Asie » pour réaliser en groupe et déguster un plat typique, à partir du livre de recette d’une ancienne filleule cambodgienne Srey Roth d’Enfants du Mékong

- Concours slogan pour imaginer et proposer LA phrase qui représentera le partenariat du fonds de dotation BOOST x Enfants du Mékong et qui apparaitra sur les Tee-shirts des 3 étudiants bénévoles envoyés en mission en Thaïlande

- Course KLEY runs for Enfants du Mékong pour courir pour la cause de la solidarité et de l’éducation et collecter des dons en parallèle


[NOUVEAUTE] Ces actions t’intéressent mais tu aimerais aller plus loin ? Cette année, EdM met à disposition une plateforme en ligne de collecte de dons pour que tu puisses toi aussi participer financièrement en récoltant des fonds pour l’association ! Ces dons iront à 5 étudiants thaïlandais qui comme toi, tentent de réussir leurs études mais qui ont besoin d’aide pour les financer. RDV sur la plateforme de collecte pour découvrir leurs profils ! (lien communiqué prochainement)


Tu as d’autres idées ? N'hésite pas à les partager, nous t’aiderons à les réaliser. Et si tu as des questions, tu peux contacter Clémentine : [email protected]. Tu n’as plus qu’à te lancer !

 

Ne restez pas seul avec vos questions !
Pour en savoir plus sur nos résidences étudiantes, nos services, votre futur logement étudiant, nos prix, la réservation ou même la couleur de la moquette…;-) Nous sommes à votre disposition pour répondre à absolument toutes vos questions !
Rentrée 2024 !
Les tarifs pour la rentrée 2024 seront en ligne dès le mois d'avril. Vous pouvez dès maintenant remplir votre dossier de pré-réservation pour un logement KLEY !