Résidences
Vie étudiante
6 juil. 2021

À la recherche d'un job d'été ?

C’est l’été et tu cherches une idée de job pour combler tes 2 mois de vacances et te faire un peu d'argent ? Jette un coup d’œil à notre liste de jobs d’été !
À la recherche d'un job d'été ?
À la recherche d'un job d'été ?
C’est l’été tu es étudiant et tu cherches une idée de job pour combler tes 2 mois de vacances, financer tes études ou payer le loyer de ton appart’ en résidence étudiante ? Tu ne sais pas par où commencer ta recherche ? Jette un coup d’œil à notre guide et notre liste de jobs d’été pour trouver un travail étudiant rapidement !
#Animation

On a tous cet ami qui bosse tous ces étés dans des colonies de vacances ou dans des clubs pour faire de l’animation et qui vit sa meilleure vie tout en travaillant. Toi aussi tu veux jongler entre vacances et travail ? Encadrer des enfants, organiser des activités, et rassurer les parents ? Va faire un tour sur Indeed et lance-toi dans l’animation pour tes vacances d’été ! Tu n’auras pas forcément besoin du BAFA mais tu auras une rémunération plus élevée avec celui-ci.

Tu veux mettre un peu d’ambiance dans un camping ou dans un club de vacances ? Prépare-toi à partir plusieurs semaines en France ou à l’étranger et à te retrousser les manches pour donner le sourire à tous les vacanciers. Tu as quelques skills dans le sport ? Spécialise-toi et deviens « coach sportif » pour les vacances. ☀


Cet été, pourquoi ne pas porter le costume de Peter Pan, contrôler les accès du parc ou tenir un stand dans un parc d’attraction ? A toi le Parc Astérix et Disneyland Paris ! Fais un petit tour sur leurs sites internet et regarde s’ils leur restent des postes à pourvoir et à quelles périodes ils recrutent.


Tu préfères créer du lien avec les personnes âgées ? Rendez-vous en maison de retraite pour faire la lecture et te mettre au service des aînés pendant les beaux jours.

#Vente

 

Un job d’été dans la vente ça t’intéresse ? C’est maintenant les soldes donc les magasins et boutiques ont besoin de toi comme renfort pour les aider cet été ! Tu as plusieurs solutions : tu peux postuler à une offre d’emploi en ligne directement sur le site de la marque ou du magasin ou tu peux te rendre directement en boutique afin de donner ton CV, rencontrer les équipes et leur montrer toute ta motivation.

Avoue tu n’y aurais pas pensé mais pourquoi pas être caissier dans les péages ? Il s’agit d’un job d’été particulièrement bien payé et tu es quand même sur l’autoroute des vacances !

Quel job s’offre à toi ? Vendeur, hôte d’accueil, caissier, inventoriste…
Tu peux aussi te rendre sur le site de StaffMe qui pourra te mettre en contact directement avec des entreprises pour effectuer des missions ponctuelles et proposent des emplois saisonniers.

#Hôtellerie & Restauration

 

Tu veux entrer dans le monde de l’Hôtellerie et de la Restauration ? Trouver un job d’été dans ce secteur te permet de faire un bon tremplin si tu recherches un poste dans ce milieu pour toute l’année !

Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration recherchent du monde cet été car il y a eu beaucoup de reconversions professionnelles en raison du Covid. Même les jeunes débutants sont acceptés ! Rends-toi sur le site L’Hôtellerie Restauration, il reste plus de 2000 offres de job d’été à pourvoir.

Cuisinier, serveur, hôte d’accueil… Trouve le job qui te correspond et envoie ton CV !

#Agriculture

 

Tu habites près d’une région viticole ? Tu veux faire des rencontres et être au vert ? Renseigne-toi pour participer aux vendanges de la fin de l’été !

Tu n’as pas forcément besoin d’expérience dans ce domaine mais il faut quand même répondre à quelques prérequis : être sportif, motivé, avoir un bon esprit d’équipe et une bonne condition physique car le travail de la vigne est pénible.

Tu auras le choix entre principalement 2 postes : coupeur – comme son nom l’indique tu coupes les grappes de raisins avec un sécateur – ou porteur pour porter la hotte de raisins qui peut peser jusqu’à 50 kilos et déverser les grappes dans le tracteur.

Durant 8 à 30 jours tu peux te rendre en Bourgogne, dans le Languedoc, en Provence, en Savoie… Le plus simple pour trouver une offre est de te rendre sur le site de Pôle emploi.


Tu peux même trouver des propriétés et domaines où tu es nourri et logé. Il s’agit d’une belle expérience pour rencontrer des vendangeurs, jeunes étudiants, salariés, travailleurs étrangers… Dans une ambiance très conviviale.

 

#Education

 

T’es plutôt fort en maths ou en anglais ? C’est le moment d’étaler ton savoir ! A cause des aléas du confinement, beaucoup d'élèves n’ont pas été très assidus en cours et il y a une forte demande de rattrapage scolaire. N’hésite pas à te rendre sur Acadomia pour devenir enseignant pendant l’été !

Prépare-toi à organiser ton planning et tes cours pour des jeunes étudiants mais aussi des adultes ! Grâce à notre partenariat avec Acadomia tu bénéficies toute l'année d'une remise de 15% si tu souhaites toi aussi prendre des cours particuliers. 

 

#A l’étranger

 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier travail et plaisir ? Tu peux aussi faire un petit tour à l’étranger, pourquoi pas au soleil en Grèce, au Portugal ou en Espagne ?
Pour gagner de l’expérience rapidement mais aussi apprendre à parler espagnol, il n’y a rien de mieux que travailler dans un hôtel, un camping ou un club de vacances.


Si tu veux être sûre de pratiquer la langue du pays, nous te conseillons de devenir fille ou garçon au pair. Pendant une durée déterminée tu partiras à l’étranger vivre chez une famille où tu t’occuperas des enfants tout en étant logé et parfois nourri. Si tu cherches une famille d’accueil, rends-toi sur AuPairWorld. Révise ton français et prépare-toi à donner des cours de langue !

 

 

Tu n’es pas encore allé sur le site de L’Etudiant, Jobaviz ou Student Job ? Ce sont des références pour tous les jobs étudiants ! Que tu cherches à Paris, Angers, Rennes, Marseille

N’hésite surtout pas à dire à tes amis et à ta famille que tu recherches un job d’été car ils pourront surement t’aider avec leur réseau ou dans l’écriture de ton CV et de ta lettre de motivation.

 

 

Quelle que soit le secteur d’activité que tu souhaites rejoindre, penche-toi sur le type de contrat des offres d’emploi : intérim, CDD, saisonnier, temps plein ou partiel... Chaque type de contrat à ses propres spécificités et sa propre grille de rémunération.


On espère qu’avec tous ces conseils et ces idées de secteurs qui recrutent pendant la saison estivale, ta recherche de job étudiant sera plus simple cet été. N’hésite pas à consulter nos autres articles pour encore plus de bons plans étudiants et de conseils pour rendre de ta période d’étude la plus enrichissante possible !

 

Ne restez pas seul avec vos questions !
Pour en savoir plus sur nos résidences étudiantes, nos services, votre futur logement étudiant, nos prix, la réservation ou même la couleur de la moquette…;-) Nous sommes à votre disposition pour répondre à absolument toutes vos questions !