Résidences
Bon plan
20 07 2023

Application pour étudiant : Les indispensables | KLEY

Envie d’apprendre une nouvelle langue, de faire des économies ou de changer ta méthode de révision ? La team KLEY a sélectionné différentes applications pour que, cette année, tu arrives à tenir tes résolutions !
Application pour étudiant : Les indispensables | KLEY

Application pour étudiant : nos indispensables à la vie étudiante

Adopter de nouvelles habitudes peut sembler compliqué. Alors si toi aussi, tu aimes te fixer des objectifs, mais que tu as parfois du mal à les atteindre, la team KLEY a fait une sélection d’applis pour te permettre de trouver facilement celles qui te correspondent !

Application étudiant, pour les études

L’apprentissage d’une langue étrangère

 

Tu veux apprendre à parler une nouvelle langue et tu cherches une application pour étudiant ? Voici 2 applis qu’on te recommande de télécharger :

 

- Memrise est une application ludique pour apprendre différentes langues, avec des points à récolter pour gagner des niveaux, et même des badges ! Cette appli permet également de te mettre en compétition avec tes amis, grâce à un classement. Son petit plus? Les cours ont été créés par la communauté, ce qui te permettra d’apprendre du vocabulaire dans des domaines spécifiques qui peuvent te plaire. Art, sciences, pop culture… À toi de choisir ce qui te tente le plus !

 

- Tu veux mettre en application ce que tu as appris ? Essaie l’appli Tandem ! Elle te permettra de faire des rencontres avec des étudiants natifs et d’améliorer ton niveau de langue en allemand, en russe ou même en japonais. Tu peux ainsi échanger avec des étudiants à l’autre bout du monde, et apprendre facilement, grâce à des conversations anodines.

 

Ces deux applications sont gratuites, et téléchargeables sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Et si jamais tu veux avoir accès à plus de fonctionnalités pour un usage plus complet, tu peux également souscrire aux abonnements proposés.

 

L’organisation de ta vie étudiante

 

Retrouver ton emploi du temps, toutes les actus de ton campus, et ta to-do list au même endroit, c’est possible avec MAVE ! Développée par des étudiants, c’est l’application pour étudiant gratuite indispensable pour se faciliter la vie. Tu pourras ajouter ton planning de cours synchronisé grâce à QR code ou un URL, accéder à des informations personnalisées en fonction de ta ville, de tes études et de tes centres d’intérêts.

 

Le petit plus : si tu as besoin de conseils pour choisir ton assurance étudiante, ou pour trouver un job étudiant, l’application propose également des guides !

 

Mave est disponible sur IOS et sur Android.

 

Les révisions

 

Les fiches de révision, c’est la méthode incontournable des étudiants pour apprendre ses cours. Mais généralement, après les examens, on ne sait pas quoi en faire… Alors si tu veux réviser de manière efficace tout en réduisant ta consommation de papier, la team KLEY te conseille l’application pour étudiant Quizlet. Elle te permettra d'accéder à des entraînements spécialement conçus par des professionnels. Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu pourras également créer tes propres cartes mémos. Petit plus : il y a un mode “course contre la montre” si tu veux allier fun et révision !

 

Quizlet est disponible sur PC (site internet), sur IOS, et sur Android.

 

La prise de notes

 

Ne plus retrouver ses cours, avoir écrit ses notes au mauvais endroit… Ce sont des situations que tous les étudiants ont déjà connues. Alors pour éviter que cela n’arrive, voici les applis que nous te conseillons :

 

- Notion est l’application pour étudiant à télécharger pour une prise de notes ultra pratique et esthétique. En effet, tu pourras ajouter une image de couverture à ta page (parfait pour reconnaître tes cours !), illustrer tes cours avec des émojis… Ou même utiliser des mises en page déjà préparées pour que tes cours soient plus agréables à lire. Tu pourras également intégrer un rappel à tes notes pour les prochains examens, et ajouter des audios ou vidéos provenant de sites internet… Parfait pour réviser en musique !

 

- Si tu es un adepte de l’interface Microsoft, Microsoft One Note est fait pour toi. Tu pourras directement classer tes cours, en créant différentes sections (avec plusieurs couleurs) et différentes pages. Petit plus : si tu as une tablette et un stylet, tu pourras mettre des annotations ou des dessins !
Cette app permet également de synchroniser ta prise de notes à ton calendrier Outlook afin d’organiser ton planning de révision et d’intégrer ta to-do list directement à ton calendrier.
Enfin, tes notes sont automatiquement enregistrées dans ton Cloud. Tu pourras donc les retrouver sur tous tes appareils. Finis les cours perdus !

 

- Google Doc est parfait si tu veux une application simple d’utilisation, avec les fonctionnalités de base. Son point fort : être lié à tout l’écosystème Google. Par exemple, Google Drive te permettra de créer des dossiers par cours et de les stocker. Si tu veux ajouter des photos dans les cours que tu as pris avec ton téléphone, tu n’auras qu’à les importer depuis Google Photos en quelques secondes !

 

Toutes ces applications sont disponibles sur IOS et Android. Tu n’as plus qu’à les tester pour découvrir l’application pour étudiant qui te correspond !

 

Application étudiant, pour la vie étudiante

Les sorties entre amis

 

Si tu aimes retrouver tes potes dans des endroits sympas et pas chers, on te conseille l’appli MisterGoodBeer. C’est l’application pour étudiants à télécharger si tu cherches un bar autour de chez toi. Le principe est simple : tu as juste à activer la localisation et à choisir le bar selon tes envies et les prix proposés. Et si jamais tu te rends compte que ton bar préféré n’y est pas répertorié, tu peux également l’ajouter pour en faire profiter tout le monde ! Petit plus : l’application est gratuite et téléchargeable depuis ton Iphone ou Android.

 

Les activités

 

Envie de casser la routine étudiante et de tester des activités originales avec tes amis ? Installe l’application Fever ! Que tu sois en week-end à Toulouse, Marseille, Paris ou encore Montpellier, cette appli te proposera de vivre des expériences et des événements pop-up. Assister à un comedy club, faire de la peinture en céramique, savourer un brunch dans un cadre original… Il y en a pour tous les goûts ! Si jamais tu es dans un BDE et que tu veux proposer des idées de soirées étudiantes et d’activités, c’est vraiment l’application pour étudiant à avoir. Certaines activités sont même à prix réduit, donc profites-en.

 

Application étudiant pour économiser et optimiser son budget

Les dépenses à gérer

 

Entre les courses du mois, les sorties et les vacances à prévoir, il peut vite être compliqué de gérer son budget étudiant… La team KLEY a sélectionné 3 applis qui vont te simplifier la vie.

 

- Besoin de rembourser tes amis pour la pizza d’hier soir ? L’application mobile Lydia te permettra de leur faire des virements bancaires instantanés ! Si tu veux acheter en ligne le dernier jeu tendance en toute sécurité, Lydia peut également créer des numéros de cartes éphémères qui s’autodétruiront après ton achat. Carte de paiement, crédit express, ou encore paiement mobile sans contact, l’application pour étudiant Lydia a tout d’un compte courant, mais sur mobile !

- Si toi aussi tu te rends compte que tu as dépensé la somme d’argent que tu voulais initialement mettre de côté, voici 2 applis qui peuvent te plaire :

 

1. Expense Manager est l’application sur Android qui te permettra de gérer tes dépenses, mais également de suivre tes revenus. Grâce à son calendrier, il est possible d‘anticiper ses dépenses, planifier des alertes de paiement, ou voir les sommes accordées à chaque budget, par jour, par semaine ou par mois. Et si tu as peur de perdre toutes tes données, la synchronisation avec Dropbox ou Google Drive est possible !

2. Envie d’une appli ludique, pensée pour les étudiants, disponible également sur IOS ? Teste Bankin’ ! Avec cette application, fini les découverts bancaires. Elle permet de se connecter directement à sa banque afin de prévoir ses dépenses, et réaliser des graphiques simples sur ses achats. Petit plus : avec cette application pour étudiant, tu pourras également demander des mini-crédits, ou encore avoir du cashback sur près de 600 marques !

 

La fin du gaspillage

 

"Éviter de gaspiller” et “faire des économies” sont 2 notions qui font bien la paire ! Pour te le prouver, on a choisi 2 applis, disponibles sur IOS et Android.

 

- Si ça t’arrive de ne pas savoir quoi cuisiner ou de devoir jeter de la nourriture périmée à la fin de la semaine, on te conseille l’application pour étudiant Frigo Magic. Il suffit de renseigner les ustensiles de cuisine que tu possèdes et les aliments qu’il y a dans ton frigo, et le tour est joué ! L’appli te proposera des recettes faciles à réaliser, adaptées au budget et au temps libre des étudiants. Tu as testé une recette et aimerais la refaire pour des amis ? Tu peux la mettre en favori, afin de prévoir les ingrédients dans tes prochaines courses.

 

- Too Good To Go est l’application pour étudiant parfaite si tu veux acheter des aliments moins chers, et permettre aux commerçants d’éviter de jeter les produits invendus. Pour réduire le gaspillage alimentaire, rien de plus simple : active ta géolocalisation pour repérer les commerçants partenaires à côté de chez toi, tu pourras ainsi commander un panier avec les invendus du jour, généralement pour un tiers de son prix d’origine. C’est simple, économique et responsable ! Et si tu veux agir pour la planète au quotidien, découvre les 7 éco-gestes à adopter pour réduire ta consommation d’énergie.

 

Les réductions étudiantes

 

Se faire plaisir avec un petit budget, c’est possible ! Il existe en effet des applis mobiles qui proposent des réductions exclusivement pour les étudiants.
Comme on n’a pas su sélectionner une seule et unique application pour étudiant, on t’en conseille 2 : Student Beans et UNiDAYS, à télécharger dans l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google. Pour en profiter, tu as juste à fournir un justificatif de scolarité ou qui atteste de ton âge, et tu auras accès à différentes promotions ! Mode, tech, sport… Ces applications proposent des codes promos pour les étudiants sur une grande diversité de marques.

 

 

La team KLEY t’a donné toutes ses applications favorites pour profiter de ta vie étudiante en toute sérénité. Tu n’as plus qu’à prendre ton téléphone et à tester l’application pour étudiant qui va te permettre d’atteindre tes objectifs !

 

Ne restez pas seul avec vos questions !
Pour en savoir plus sur nos résidences étudiantes, nos services, votre futur logement étudiant, nos prix, la réservation ou même la couleur de la moquette…;-) Nous sommes à votre disposition pour répondre à absolument toutes vos questions !
Rentrée 2024 !
Les tarifs pour la rentrée 2024 seront en ligne dès le mois d'avril. Vous pouvez dès maintenant remplir votre dossier de pré-réservation pour un logement KLEY !