Les meilleures séries pour apprendre les langues étrangères depuis son canap' !

Les séries : un bon levier pour apprendre les langues étrangères

Si voyager dans un pays pour en apprendre la langue s'avère compliqué, il est toujours possible d'apprendre à travers les séries ! Et oui, on peut apprendre en passant du bon temps ! Et encore mieux : en regardant des séries ! La bonne planque ! Attention, sous-titres en VO obligent. Résultats garantis ! Nous vous avons concocté une liste des meilleures séries pour chaque langue étrangère, rien que pour vous :

. Le British : Sherlock

La meilleure série pour améliorer son accent anglais. L’accent british vous fait rêver, mais se taper Downtown Abbey, non merci ! On connait Sherlock Holmes, ses enquêtes et le docteur Watson. Alors quand on allie ça avec une bonne réalisation et du suspens, on se laisse prendre par l’enquête et on se force à bien comprendre l’anglais pour découvrir qui est l’assassin.

. L’américain : Friends

On est tous d’accord pour dire que Friends en français c’est quand même pas bien drôle. Pour une série avec pleins de jeux de mots, se faire traduire c’est se faire trahir. Redécouvrez-là en VO. Une série drôle et fun retraçant le quotidien des 6 colocataires américains qui va vous enrichir en vocabulaire. Et entre nous, on connait tellement les épisodes par cœur qu’on comprend tout !

. L’espagnol : Casa de Papel

Pour ceux qui auraient raté cette série culte, c’est une équipe de braqueurs qui font un hold up. Les dialogues sont facilement compréhensibles et vous apprendrez toutes les insultes possibles en Espagnol. Après avoir regarder cette série, vous verrez que vous serez beaucoup plus à l'aise avec l'espagnol. Et en prime, on peut aussi apprendre l’italien avec la fameuse chanson. Allez tous en cœur, Bella Ciao, Bella Ciao, Bella ciao ciao ciao !

. Le brésilien : 3%

Déjà, l’histoire est top : une série de tests pour déterminer les 3% d’élite dans la population. C’est suffisamment visuel pour pouvoir rater quelques mots et comprendre la série. Alors ok, on met les sous-titres parce qu’ils ont un accent de fou. Mais les mots reviennent souvent et on se plonge vraiment dans l’histoire. A ne pas rater !

. L’Allemand : Deutschland 83

Vous n’êtes pas d’accord avec Karl Marx qui dit que la vie est trop courte pour apprendre l’Allemand ? Lancez-vous dans cette série thriller d’un espion envoyé en Allemagne de l’Ouest pendant la guerre froide. Même si le rythme est souvent soutenu, on finit par comprendre et surtout à s’attacher aux personnages principaux. C'est parti pour apprendre l'allemand !

. Le Français : Marseille

Le français n’est pas votre langue natale et vous voulez progresser ? On vous propose par exemple la série Marseille qui a un casting de fou : Benoit Magimel, Géraldine Pailhas, Gérard Depardieu. Ça ne vous dit peut-être rien comme ça, mais en France, ils sont très connus ! L’histoire principale est une lutte pour le pouvoir dans la belle ville de Marseille. Ça vous donne envie faire vos études là-bas ? Ça tombe bien, découvrez la résidence étudiante Kley Marseille.

Désormais, vous avez tous les conseils des meilleures séries pour apprendre les langues étrangères ! Découvrez pleins d'autres séries sur Netflix. Alors, laquelle avez-vous choisi ?

!