Réviser ses examens pendant le confinement

Cette période tant attendue des partiels a commencé ! Tu veux réussir cette recette de brioche ? Faire un apéro avec tes potes ? Boucler cette série Netflix ? Rester en pyjama ? Tu n’es peut-être pas motivé à réviser mais KLEY va te donner les conseils ultimes pour réussir tes examens !

 

#Préparer un planning de révisions

Afin de structurer tes journées et mieux réviser toutes tes matières, rien de mieux qu’élaborer un planning de révisions à l’avance, un peu d’organisation et le tour est joué ! Comme pour les cours, il faut planifier chaque journée de la semaine afin d’optimiser les révisions d’examens et gagner en efficacité. Cela te permettra aussi d’éviter les grasses matinées et de ne pas te stresser, car on est plus concentré le matin. Tips KLEY : utilise ton tableau magnétique ou en liège pour garder ton planning visible les jours de révision !

#Travailler avec d’autres étudiants

On peut très bien associer visio entre amis et séance de révision ! Pour ça rien de plus simple : Skype ou Zoom. Pour s’aider sur des notions incomprises et réviser ses examens à plusieurs il n’y a pas mieux ; tu peux partager ton écran et enregistrer, pas besoin de créer un compte et tu peux utiliser les versions gratuites.

#Mettre de côté les réseaux sociaux

L’envie de regarder Facebook ou Tiktok reste présente et tu n’arrives pas à réviser ? éteint ton téléphone, range-le ou confie-le à un membre de ta famille. Il suffit que le téléphone soit simplement à portée de vue pour que ta concentration diminue. (Tu peux lire cet article si tu ne nous crois pas.) Tenté de naviguer sur les réseaux sociaux depuis ton ordinateur ? Tu peux télécharger Self Control une application qui peut bloquer les sites que tu souhaites pendant une durée limitée !

#Réviser dans un environnement calme et adéquat

Privilégie un coin travail sur ton bureau plutôt que sur ton lit, tu seras davantage efficace ! Tu n’es pas dans une résidence KLEY mais chez tes parents et tes frères et sœurs jouent aux jeux vidéo ? Les voisins mettent la musique un peu trop fort ou font de la corde à sauter ? Les bouchons d’oreilles seront ton principal atout pour faire face à ces éléments perturbateurs.

#Et surtout… penser à se détendre

Le confinement est une situation déjà assez stressante, n’en rajoutons pas davantage ! Pense à te détendre et à faire du sport afin de bouger et te déplacer, tu auras l’esprit ouvert, tu seras de meilleure humeur, plus apte à te concentrer et à réviser tes examens. Profite du temps gagné le matin par le temps de trajet pour aller en cours, à la place allume un petit peu la musique, et regarde nos sessions live bien-être en replay !

Si toutefois tu n’as plus aucun examen à réviser, nous pouvons te conseiller quelques activités à faire à la maison et initiatives solidaires pour s’impliquer au niveau local et national.

Bon courage à tous ! Encore quelques semaines et c’est fini jusqu’à la fin de l’année ☀🙏