La rentrée de nos BDE partenaires

La rentrée BDE des élèves de l'ESITC et ENSICAEN.

La rentrée scolaire c’est également le moment pour les associations étudiantes de promouvoir leur programme (événements culturels, rencontres sportives, vie festive de l’école) et intégrer les nouveaux élèves !
Kley, partenaires des bureaux d’étudiants des grandes écoles de Caen, met en lumière le travail des BDE.

ENSICAEN
Le BDE de l’ENSICAEN, a étalé son programme d’intégration sur tout un mois du 7 septembre au 5 octobre. Les différents Bureaux (BDAssociation, BDDivertissement, BDSport, BDHumanité, BDElèves…) ont chacun organisé des événements et animations pour faire vivre la vie étudiante de L’ENSICAEN.

Au programme : accueil le jour de la rentrée, repas, colocathlon, journée street-art, découverte de la ville, activités sportives, bowling, concerts, soirées parrainage, soirée mousse, participation à des événements organisés par la ville tels que la Color Run Caen, le cinéma en plein air…

Clôture des 4 semaines bien mouvementées avec l’incontournable WEI (Week-end d’intégration), deux jours dédiés aux premières et deuxièmes années.

ESITC
La rentrée, c'est LE premier gros événement de l'année et c’est l’occasion pour le BDE de l’ESITC d’intégrer les 1ère et 3ème année avec un programme chargé !

Les festivités commencent avec une journée d'intégration dans les rues de Caen en partenariat avec les entreprises de la région : toute la journée, les étudiants ont pu profiter de mini-challenges dans des "lieux " emblématiques de la ville. Sportifs et ludiques, les défis ont permis aux étudiants de découvrir la ville, rencontrer les acteurs locaux et surtout tisser des liens avec les camarades de promo !
Pour clôturer la journée : une soirée « KFET » dans la cafétéria de l’école comme son nom l’indique.

Petit bonus pour les TC3, un WEC (Week-end de cohésion) a été organisé spécialement pour eux (1 et 2 octobre). Il a ainsi permis aux étudiants de parcours différents (prépas d'un côté, dut/bts de l'autre côté et prépas intégrés) de faire connaissance, créer des liens et favoriser l’entente.