Le Festival Cidre & Dragon 2016 : 10 ans fêté dignement

Sarah Hue, Résidence Kley Caen nous parle du Festival Cidre & Dragon !

Le 16, 17 et 18 Septembre 2016, la petite ville normande de Merville-Franceville plage (à 20 minutes de Caen dans le Calvados) a fait un étrange voyage à travers les âges pour devenir Merravilla à l'occasion du festival Cidre et Dragon !

Marchands, exposants, écrivains, artisans, artistes de rues, trolls, nains, gobelins, elfes, badauds, pèlerins, aventuriers et créatures étranges, permis aux passionnés et aux curieux de se plonger dans la Fantasy le temps d'un week-end.

Cidre et Dragon est un festival médiéval-fantastique, qui accueille plus de 50000 participants chaque année. Cette année était un peu spéciale puisque le festival fêtait ses 10 ans.

J'ai eu la chance de participer à cette grande aventure et d'y réaliser certains rêves ! Il m'a fallu une année entière de couture et de bricolage afin de préparer mon costume. D'autant plus cette année car l'équipe de la Web-série NOOB est venue tourner ces nouveaux épisodes et le groupe Naheulband est venu tourner le clip de leur chanson « Sauvons les rôlistes ». Ainsi ce vendredi, je me suis retrouvée avec une centaine de personnes, sous la pluie et avec la mer déchaînée, à hurler « à la baston » et à taper de toutes mes forces pour ce tournage. Le Dimanche, nous avons chanté et joué la comédie en plein milieu de la foule face à la caméra.

J'ai également pu améliorer mon équipement qui est maintenant au maximum de son potentiel et ce, grâce à un couple d'artisans « Les forges Alannès » au travail irréprochable chez qui j'ai mes habitudes à présent. Ce fut des moments inoubliables au plus près de personnes que j'adule mais aussi avec des visiteurs rencontrés grâce au saucisson attaché à ma ceinture. Merci encore à l'équipe du Raid Tolkien à l'origine de ce festival et à tous les bénévoles qui rendent l'événement possible chaque année !

Et maintenant, il est temps pour moi de ranger mes cuirs et mes épées pour retourner étudier. Il évident que vous pourrez me retrouver à Cidre & Dragon 2017 !



Sarah Hue, L2 Biologie et Kleyenne

Retour sur le tournage et la tenue de Sarah: