Job étudiant à Caen : Comment en trouver un au dernier moment !

Découvrez tous les tips que Kley vous recommande pour trouver un job d’été à Caen à la dernière minute

A tous les étudiants récemment arrivés sur Caen ou en cours de cursus universitaire, il est temps de s’activer ! Vous êtes à la recherche d’un job étudiant et vous n’en avez toujours pas trouvé alors que l’on arrive à fin juillet ? Pas de panique ! Kley vous donne tous les tips qu’il vous faut pour vous épauler dans vos recherches.

1 - Faire marcher votre réseau

Qui n’a pas au moins une fois travaillé dans une petite entreprise familiale qui appartenait à un ami de ses parents, où on le voyait gérer une quantité monumentale de paperasse et faire des dizaines de chose à la fois. Qui n’a pas travaillé chez un ami ou chez l’ami d’un ami ? N’oubliez pas de faire marcher votre réseau, vous connaissez peut être un ami qui pourrait vous pistonner ou qui travaille déjà sur Caen ! Bien que la paie ne soit pas mirobolante ou que la prise de congés en TPE soit assez limitée, il y a un bon nombre d’avantages à travailler dans une petite entreprise. Ne l’oubliez pas.

2 - Utiliser vos applis mobiles

Connaissez-vous les applis qui vous font bosser ? Profitez des applis sur Smartphones et mobiles pour trouver votre job étudiant ou encore vos offres de stages. Deux applis qui marchent fort actuellement sont Welkeys, vous permettant de devenir concierge, et Guidz vous permettant d’être guide touristique. Faite le tour également de notre Guide de Caen et retrouvez quelques adresses complémentaires. Grâce aux applis spécialisées et à notre guide, vous trouverez simplement et rapidement un boulot qui vous correspond.

3 - Aller sur le site de l’ANEFA

En vous rendant directement sur le site de l’ANEFA (Association Nationale pour l’Emploi et l’Agriculture), vous trouverez des offres pour aider les agriculteurs cet été. Travailler dans les champs, c’est allier l’utile au bronzage … Pas bête. Attention malgré tout à bien se protéger des coups de soleil.

4 - Se déplacer en mairie

Pendant les vacances, les administrations publiques et principalement la Mairie de Caen ont besoin d’aide pour remplacer leurs collaborateurs partis en vacances. Que ce soit, pour des opérations ponctuelles lors des départs en vacances, ou encore pour l’organisation de concerts, de festivals ou d’autres types d’événements, ils recherchent des volontaires. N’hésitez pas à les contacter.

5 - Explorer la piste des associations pour l’aide aux personnes âgées

Reconnue comme un métier d’avenir, l’aide aux personnes âgées est de plus en plus demandée et se développe considérablement. En période estivale, les personnes âgées aiment les sorties, notamment le matin et en soirée, à la fraîche. Elles peuvent avoir besoin d’accompagnement pour aller faire leurs courses ou pour passer du temps avec elles. N’écartez pas la piste des associations ! L’Association Caen Familles Services ou encore la Croix-Rouge Française vous proposent divers emplois pouvant s’adapter à vos créneaux horaires.