Idées d’activités à faire à la maison

Nous le savons tous, en ce moment il est compliqué de pratiquer tous nos passe-temps favoris. Comment découvrir, « voyager » et s’aérer l’esprit, pendant cette période critique ? KLEY vous a concocté une petite liste d’activités à faire à la maison seul, avec sa famille ou ses colocs.

#Musées/Spectacles

Aucune excuse pour ne pas visiter de musée durant ces prochaines semaines, vous pouvez en visiter virtuellement et gratuitement à la maison ! Un petit tour au Musée Grévin à Paris pour voir vos célébrités favorites, au British Museum à Londres pour découvrir l’histoire et la beauté du monde entier et au Musée des Sciences Naturelles en Belgique. Plutôt d’humeur enjouée ? Découvrez en ligne le spectacle #FRANGLAIS de au Paul Taylor ou rendez-vous tous les soirs dès 18h30 sur votre plateforme favorite pour écouter les lives de Jarry

#Musique

Ecoutez les Playlists de vos amis que vous n’avez jamais pris le temps d’écouter et découvrez des artistes méconnus sur Youtube ou Soundcloud. Se cache-t-il un fan d’opéra parmi vous ? Sachez que cette institution partagera chaque semaine jusqu’en mai sur France TV des représentations issues de ses archives pour le plaisir des yeux et des oreilles.

#Cinéma

Envie de faire un marathon Harry Potter ? Commencer cette série de 11 saisons ? Profitez de cette période pour parfaire votre culture cinématographique en regardant gratuitement de nombreux chefs d’œuvres internationaux. Si ce n’est pas déjà fait, installez Netflix Party et commentez toutes vos séries et tous vos films préférés avec vos amis !

#Lecture

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas lire ces livres offerts à Noël par Papi et Mamie, délaissés depuis trop longtemps au fond de votre étagère. Si l’inspiration vous prend, vous pouvez aussi commencer à écrire un bouquin à la maison ! On me glisse à l’oreille que la créatrice d’Harry Potter serait devenue milliardaire…

#Cuisine

C’est le moment de se faire plaisir ! On prend le temps d’apprendre à cuisiner pour faire le malin lors des prochains événements KLEY (International dîner, atelier cuisine avec un chef…) et épater ses colocs ! Pour les moins téméraires, voici quelques recettes faciles à tester pour le plaisir des papilles : cake jambon olives, risotto au chorizo ou poke bowl au saumon.

#DoItYourself (DIY)

Prenez votre mal en patience et lancez-vous dans une activité manuelle. Fabriquez des objets déco pour relooker votre studio ou votre appartement, testez la couture ou détendez-vous grâce à l’origami. Vous pouvez même confectionner des accessoires de rangement avec vos boites de conserves !

#Sport

Pas d’inquiétude, ne pas sortir ne se résume pas à rester sur son canapé rivé devant Netflix. De nombreux clubs de sports, sportifs indépendants et marques comme Adidas ou Puma & Fizz up, ont mis à disposition des cours en ligne et des applications afin de pouvoir vous défouler à la maison en pratiquant une activité sportive. Enfilez une paire de baskets, en avant la musique et c’est parti !

Et bien d’autres idées d’activités à faire à la maison comme danser, créer un carnet de bord ou bâtir une cabane en polochon sur le canapé

En attendant, si vous faîtes les courses et croisez des connaissances dans la rue, voici quelques astuces pour se saluer sans trop s’approcher !
Avec toutes ces (bonnes) idées pour se divertir à la maison, les prochaines semaines devraient passer plus vite ! #Stayathome

Restez connectés sur nos pages Facebook et Instagram, nous vous préparons plein de belles surprises dans les prochains jours… 😉