
Il s’agit d’une ONG qui œuvre depuis 1958 pour l’amélioration les conditions de vie des enfants les plus défavorisés à travers l’éducation, la formation et l’accompagnement humain. Elle est présente dans 6 pays d’Asie du Sud-Est (Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande, Vietnam et Philippines) et accompagne aujourd’hui près de 95 000 enfants. Son action repose sur un réseau solide de volontaires de terrain, de bénévoles locaux et de foyers éducatifs qui permettent à des milliers d’enfants de bénéficier d’un cadre stable pour étudier, se développer et rêver à un avenir meilleur.
Pour la 4ème année consécutive, le Fonds de Dotation BOOST soutient Enfants du Mékong dans son action en Asie du Sud-Est au travers, entre autres, de financement de programmes :
-En 2022-23, construction d’un foyer au Cambodge
-En 2023-24, extension d’une école en Thaïlande
-En 2024-25, extension d’un foyer en Birmanie
-Entre 2023 et 2024, départ en mission sur le terrain deux années consécutives, d’étudiants KLEY ambassadeurs des projets financés
Cette année le projet se décline en 2 volets.
En 2025-26, le Fonds de Dotation BOOST soutiendra la création d’un dortoir qui logera 12 étudiants de l’université Saint Joseph College.
-> Cette école est située au pied du volcan Kanlaon. Depuis l’éruption du volcan en décembre 2024, de nombreuses familles ont été contraintes de quitter leurs maisons, rendant l’accès aux études encore plus difficile pour les jeunes de la région. Ce nouveau dortoir leur offrira un logement sûr et adapté et leur permettra de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions.
Afin de faire découvrir aux résidents KLEY le quotidien des enfants accompagnés par l’ONG en Asie du Sud-Est, une exposition photo sera installée dans les espaces de vie de certaines résidences KLEY. Elle permettra de :
-Mettre en lumière les visages, les histoires et l’espoir des jeunes en Asie du Sud-Est
-Créer un moment de sensibilisation visuelle et humaine, accessible à tous
-Valoriser l’impact du partenariat auprès de la communauté The Boost Society / KLEY en impliquant les résidents et salariés dans l’organisation des expositions