Foire Internationale de Caen, une très belle réussite pour l’édition 2015 !

Du 18 au 28 septembre 2015, la foire internationale de Caen s’est plongée au coeur de l’Amérique

Comptant plus de 350 exposants à l’édition 2015 de la Foire international de Caen dans le calvados, les organisateurs ont souhaités cette année lui donner un accent tout particulier quant à ses animations et à ses nouveautés. Le rendez-vous se tenait au Parc des expositions du 18 au 28 septembre.

Pour vous, voici un petit récapitulatif des nouveautés qu’il y avait à voir :

PDG de “Caen Event”, Grégory Berkovicz a annoncé pour cette nouvelle édition qu’il souhaitait mettre en avant la fusion des deux Normandie “Cette édition s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Caen Event : faire de la Foire internationale de Caen un événement normand”. Pour se faire, il avait fixé deux principaux objectifs : faire en sorte que le nombre d’exposants soit équivalent à l’an passée et atteindre plus de 160 000 visiteurs, qui était la fréquentation enregistrée en 2014. Pour cela, toute l’équipe de Caen Event avait relevé quelques défis :

Les Soirées Américaines

Tous les soirs de nocturnes, vous avez pu avoir le plaisir de vous rendre à partir de 20h au niveau du hall du Zénith et de participer aux soirées américaines qui étaient toutes animées par le chanteur américain Derek A. Dempsey.

L’Agora

Les organisations à but non lucratif ou des institutions sans objectif commercial pouvaient ainsi se joindre et proposer des conférences pour sensibiliser sur des sujets ou thématiques données. A titre d’illustration, la chambre régionale d’agriculture a exposé son nouveau mode de commercialisation dans la région : le drive fermier. Elle en a également profité pour animer dans le même temps une conférence sur la traçabilité de la viande bovine. La Chambre du Commerce et de l’Industrie, quant à elle, intervenait sur sa plateforme de financement participatif Kiosk to Invest. De nombreux autres étaient au rendez-vous.

Le Village Electromobilité

Réel levier marketing ou simplement pour sensibiliser les visiteurs, quoiqu’il en soit, Caen Event avait décidé d’envoyer une image moderne de la foire internationale et de la Normandie en implantant son village électromobilité. De quoi s’agissait-il ? Les visiteurs ont eu la possibilité d’essayer des voitures électriques durant cette foire. Le Syndicat Départemental d’Energies du Calvados les informa sur leur fonctionnement ainsi que sur le déploiement des 200 bornes électriques dans le Calvados.

L’Univers Connecté

Cette année, Orange a mis son accent sur un espace tout particulier : l’univers connecté. Dans cet espace, l’un des leaders des télécommunications avait segmenté son espace en 4 univers qui étaient les suivants : la domotique, les objets connectés, le gaming et l’univers professionnel. Voilà un espace qui a suscité la curiosité des visiteurs de l’édition 2015 !

Les Ecrans Digitaux

Ils étaient présents sur la foire internationale de Caen pour baliser et faciliter le déplacement des visiteurs. Ils ont également permis aux exposants de faire des annonces ou faire apparaître leurs promotions commerciales. Les organismes et institutions pouvaient également afficher les animations ou les conférences qu’elles ont donné.

Les Fournées de madeleines générales

Pour mettre l’accent sur l’essor économique et dans le même temps pour être l’une des vitrines de la foire internationale de Caen, la nouvelle madeleine Jeannette de la célèbre biscuiterie caennaise était au coeur des fournées.

Avec ces nouveautés et ces animations inédites, comment ne pas croire que l’édition 2015 de la Foire Internationale de Caen a été un succès ! Les chiffres vérité dans quelques jours …